©Claude Gouron

Le DPE rédigé par S.ROQUE DIAG, avant vente, avant location, avant rénovation

Diagnostic immobilier Saint-ZacharieDiverses situations impliquent la réalisation d'un DPE.

Avant une transaction, mais aussi avant une rénovation, ce bilan énergétique apporte moult informations. Diagnostiquer les performances énergétiques des biens avant une transaction Bien avant qu'ait lieu la transaction, le DPE du bien concerné doit avoir été rédigé.

En fait, ce diagnostic doit même être fait avant la publication de l'annonce immobilière.

Une annonce dans laquelle se trouvent les indications relatives à la consommation énergétique annuelle du bien (en kWh/m²/an) et à son niveau d'émission de gaz à effet de serre (taux de GES).

Grâce à ces renseignements, les potentiels occupants peuvent comparer entre eux les biens d'après leurs performances énergétiques, c'est-à-dire d'après leur coût énergétique estimé et d'après leur impact environnemental. Évaluer la performance énergétique d'un bien avant sa rénovation Lorsque des propriétaires projettent de renouveler leur installation de chauffage, de refroidissement, voire leur équipement générant l'eau chaude sanitaire, nous leur recommandons de faire un bilan énergétique.

Cet examen permet d'évaluer si les installations présentes dans le bien sont appropriées.

Si ce n'est pas le cas, le diagnostiqueur aidera les propriétaires à trouver des installations énergétiques plus performantes afin de remplacer les anciennes installations de façon rationnelle et de profiter de la rénovation pour optimiser la consommation énergétique du bien.